• Daesung pour le magazine japonais Bijin Hyakka (04/2017)

    Quelle est votre façon préférée de passer du temps seul ?

    "Je reste tellement chez moi que les autres membres me demandent 'qu'est-ce que tu fais chez toi ?'... Je ne fais pas grand-chose (rires), je me détends en lisant un livre, en écoutant de la musique. Je trouve cela rafraîchissant de passer un moment de repos comme cela. Mon moment préféré à la maison, c'est de regarder un film tout en buvant du bon verre de vin. En fait, je m'endors toujours 15 minutes après le début du film donc j'arrive rarement à en terminer un (rires). Mais ce n'est pas que je n'aime pas sortir. Lorsque les membres m'invitent, j'y vais immédiatement. C'est juste que quelque part dans ma tête il y a cette pensée que je vais rentrer à la maison à un moment donné de toute façon, alors pourquoi ne pas simplement rester à la maison directement ? Je pense que les membres trouvent cela étrange (rires)."

     

    Quelle chorégraphie de BIGBANG aimez-vous le plus ?

    "BANG BANG BANG. Cette chanson a été la première fois où nous avons été sérieux au sujet d'une chorégraphie, en disant "Nous pouvons danser aussi ! Regardez !'. Dernièrement, les nouveaux groupes idole coréens présentent des chorégraphies de haute qualité, leur danse est parfaite. Nous avons donc beaucoup pratiqué pour maîtriser une chorégraphie de qualité comparable. Au début, nous étions tous en synchronisation, mais avec le temps nos différents caractères sont apparus... À l'heure actuelle, elle s'est transformée en une chorégraphie individualiste (rires)."

     

    Quel quel type de femmes aimez-vous, par exemple le type de corps et le caractère ?

    "J'aime la mode et le maquillage simple, et si je devais choisir un type de corps, je préfère qu'elle soit un peu grassouillette. Ce n'est pas que je n'aime pas les filles minces, je préfère juste un type naturel. Donc, plutôt que d'essayer de perdre du poids grâce à un régime, je trouve que c'est mignon quand elle mange ce qu'elle aime, même si elle devient joufflue. J'aime les femmes qui sont naturelles à tout moment, donc j'aime quelqu'un qui est naturel à la fois en apparence et en caractère."

     

    Si vous aimez quelqu'un, vous vous confessez en premier ou attendez-vous qu'elle se confesse ?

    "Dans le passé, j'étais vraiment timide, donc je n'étais certainement pas le type de personne à me confesser en premier. J'étais tellement préoccupé par le fait d'être repoussé que je ne pouvais pas trouver le courage de le faire. D'autre part, à l'école élémentaire, je voulais être populaire auprès des filles, donc, par exemple, un mois avant la Saint-Valentin, j'essaierais d'attirer leur attention (rires). Malheureusement, comme j'ai grandi, je pense que si je devais tomber amoureux de quelqu'un, je pourrais lui dire, mais ce n'est pas facile de trouver quelqu'un comme ça... Les VIP sont tout simplement trop jolis, c'est difficile (rires)."

     

    Qu'est-ce que vous ne pouvez pas abîmer ?

    "Ma santé ! Quoi que je fasse, la santé est la base, je n'ai pas besoin d'autre chose. Afin de poursuivre mon travail en tant que chanteur, ce qui est le plus important est mon corps, n'est-ce pas ? Le fait que l'entraînement est indispensable pour moi se rapporte également à cela. Les jours où je ne peux pas aller à la salle de gym, je m'entraîne dans ma chambre. Le minimum que je fais, c'est les flexions et les pompes en 5 séries de 20 fois chacune. Il forme non seulement les muscles de la poitrine, mais aussi les muscles de l'estomac, alors essayez ♪"

     

    Vous avez l'image de quelqu'un de toujours gentil et avec le sourire. Que pensez-vous de cette image ?

    "Je ne suis qu'une personne normale, donc je ne suis pas aussi gentil que vous le pensez (rires). Je préfère détruire rapidement cette image. Je veux dire, si vous avez une image 100 % gentille, dès que 1 % manque, tout le monde sera déçu. C'est pourquoi je veux que vous pensiez que je ne suis gentil qu'à 60 %. Sinon, je finirais par essayer de préserver cette image et d'agir comme quelqu'un qui n'est pas vraiment moi, et je ne veux pas cela. Même si je vais décevoir les gens, je veux rester fidèle à moi-même. De cette façon, je peux établir un lien plus profond avec mes fans, et je devrai continuer à travailler fort pour dépasser les attentes. Cette pensée est une motivation pour mon travail."

     

    Quelle est votre image d'un 'homme adulte cool / admirable' ?

    "Quelqu'un qui est capable de comprendre ce qui est le plus important et ce qu'il doit faire dans différentes situations. Je m'efforce de devenir comme ça, mais je n'en suis pas encore là. En outre, cela ne se rapporte pas vraiment à être un homme adulte, mais mes parents m'ont toujours dit que 'si tu réussis quelque chose, c'est grâce à ceux qui t'entourent, et si tu échoues à quelque chose, c'est à cause de toi'. Même maintenant, lorsque je rends visite à mes parents, ma mère me dit 'si tu te laisses emporter (par la renommée), tout sera fini !'. Je pense que peu importe l'âge, il est important de rester toujours humble."

     

    Quelle est votre idée d'une 'beauté' idéale ?

    "Plus je vieillis, plus je me rends compte que les regards sont importants, une belle femme est quelqu'un qui rayonne d'une beauté naturelle qui vient de l'intérieur. Si vous êtes avec quelqu'un comme ça, vous ne vous lasserez pas, et plus vous la regardez, plus elle sera belle. Je veux qu'elle se fâche contre moi quand je me trompe. Je pense que de cette façon une relation dure plus longtemps, alors c'est bien si parfois, elle me dispute. Amusez-vous plus souvent ! (rires)."

     

    Daesung pour le magazine japonais Bijin Hyakka (04/2017)

    Lien : http://bigbangupdates.com

    #Eyeskiller


    votre commentaire
  • Daesung pour le magazine japonais Korepo (07/03/2017)

    À propos du Full Album MADE, sorti au Japon le 15 février

    "C'est la version achevée de notre MADE SERIES qui a débuté en 2015. Nous avons préparé trois nouvelles chansons, FXXT IT, GIRLFRIEND et LAST DANCE, qui a un sens très important pour nous BIGBANG et pour nos fans, car la chanson raconte la fin de notre premier paragraphe après dix ans et du début de notre deuxième chapitre."

     

    À propos du DVD BIGBANG10 THE CONCERT : 0.TO.10 -THE FINAL-, sorti au Japon le 29 mars

    "C'est l'enregistrement complet du finale de la tournée le 29 décembre au Kyocera Dôme d'Osaka. C'était notre dernière tournée avant l'enrôlement de T.O.P, je pense que le DVD vous montrera un côté de nous qui est bien différent de ce que vous avez vu jusqu'ici. J'ai vu de nombreux fans pleurer [ce jour-là], donc je voulais encore plus profiter et m'amuser avec nos fans pour une dernière fois avec le sourire, je voulais vraiment que tout le monde passe un bon moment. Après tout, ce n'est pas le dernier concert de BIGBANG. Mais pour une raison quelconque, Seungri a continué à dire des choses qui ont fait pleurer les gens (rires). 

    Sans oublier les performances, j'aimerais également que vous vous concentriez sur nos interactions au cours des moments MC. Nous ne serons pas actifs ensemble tous les cinq pendant un certain temps, donc j'espère que ce DVD continuera à vous faire sentir près de nous et que vous attendrez avec impatience de nous retrouver."

     

    À propos de vos premières activités solo au Japon depuis la sortie de Delight

    "Tout d'abord, je tiens à remercier mes fans de m'avoir donné cette opportunité. Il s'est passé un certain temps depuis mes dernières activités solo, j'avoue que je ressens de la pression, mais pas au point de me sentir trop nerveux. Je ne ressens aucune pression négative. 'Wow, c'était vraiment il y a deux ans et demi ~', 'Le temps passe super vite ~', ce genre de sentiment. 

    C'est quelque chose qui s'applique également aux autres membres, mais récemment, chaque jour est plus important, plus sérieux pour moi. Être capable de sortir cet album quand je ressens l'amour de mes fans encore plus fortement, je pense que je suis en mesure d'exprimer la musique que je voulais créer dans la meilleure forme. Je suis vraiment impatient de voir comment vous (mes fans) réagiront, et j'espère que vous êtes impatient de voir mes progrès après ces deux années et demie."

     

    À propos de votre mini album D-Day, sorti le 12 avril

    "Mes titres de sorties commencent toujours par le D de D-LITE, j'ai vraiment réfléchi cette fois (rires). En Corée, 'D-Day' signifie 'journée importante' et je l'ai choisi parce que, à bien des égards, je pense que cela représente le moi actuel.

    Dès le début, ma musique solo a été liée aux mots-clés 'chaleur' et 'tendresse' et, bien sûr, mon nouvel album vous fera ressentir la même chose. Et plutôt que de me concentrer sur un genre, je voulais juste qu'il s'agisse de bonnes chansons (rires). Même si le flux global de l'album devenait étrange, je voulais créer un album qui serait beau surtout à cause de cette bizarrerie. Cela dit, par rapport à mes albums passés, c'est globalement prometteur. Au cours de mes performances solo dans les concerts de BIGBANG, j'ai toujours mis l'accent sur la création d'une atmosphère amusante avec nos fans, et au fil du temps, je suis vraiment content de chanter tout en m'amusant avec tout le monde. C'est pourquoi je voulais de nombreuses chansons amusantes dans cet album et j'en ai enregistré de nombreuses qui mettraient mes fans de bonne humeur en les écoutant.

    Comme la dernière fois, le producteur de l'album est Seiji Kameda. Encore cette fois-ci, Ayaka, Motohiro Hata et Yoshiki Mizuno d'Ikimono Gakari dont j'ai fait la cover des chansons dans mon album D'scover, m'ont écrit des chansons originales. Ce sont trois artistes que j'apprécie vraiment et je suis heureux que mon souhait fort qu'ils écrivent des chansons originales pour moi ait été accordé.

    La salle où nous tenons cette interview en ce moment est exactement la pièce où j'ai rencontré Ayaka. Elle a pu saisir ce que je voulais dire après seulement quelques mots. Je me sentais comme si nous communiquions cœur à cœur. Mon impression sur Ayaka, c'est qu'elle est une personne douce, comme sa musique. Je suppose que lorsque vous écoutez la chanson qu'elle a faite pour moi, vous la reconnaîtrez immédiatement (rire).

    À propos de Motohiro Hata, j'aime vraiment ses ballades, mais même plus que cela, j'ai toujours aimé ses chansons rythmées, alors, après avoir transmis mes pensées, il m'a écrit une chanson qui correspond à mon image."

    Daesung pour le magazine japonais Korepo (07/03/2017)

    Que voulez-vous que les fans attendent de votre première tournée de dome en solo D-LITE JAPAN DOME TOUR 2017 ~D-DAY~ ?

    "Les concerts de BIGBANG sont des spectacles visuellement impressionnants, mes concerts solo, d'autre part, sont des représentations que je crée avec les fans. Voir mes fans chanter et danser ensemble avec moi de la scène me donne beaucoup de force. On me demande parfois si je me sens perturbé de tenir un concert de dôme seul, mais dans les tours de BIGBANG, je suis seul sur scène pendant mon solo, et j'ai joué avec l'image d'un concert solo à l'esprit. J'ai ce genre d'image depuis longtemps, alors maintenant, je me sens excité. Dans cette tournée, les lieux sont très grands, alors je souhaite partager mes sentiments avec de nombreux fans et créer un grand monde avec eux."

     

    Dites-nous votre objectif, quelque chose que vous voulez faire en 2017, en tant qu'artiste solo et dans votre vie privée.

    "En tant qu'artiste solo, tout d'abord, je veux que beaucoup de gens écoutent mon nouvel album et je souhaite que cette tournée solo soit un succès sans aucun incident.

    En privé, je veux maîtriser l'art du chant. Dernièrement, chaque fois que j'ai un peu de temps libre, je prends une formation vocale. Grâce à cela, mon enthousiasme pour le chant est devenu encore plus fort, et je pense que ma gorge est de plus en plus forte.

    En fin de compte, j'ai tendance à penser au travail aussi dans mon temps privé. Je pense que mon corps est capital, alors je vise à passer chaque jour à prendre soin de ma santé et à être heureux. Si je ne suis pas content, je ne pourrai pas rendre mes fans heureux non plus. Alors, 'être heureux' est mon objectif numéro un pour 2017."

     

    Lien : http://bigbangupdates.com

    #Eyeskiller


    votre commentaire
  • [Kpopmap] Boy Crush Monday: G-DRAGON

    Boy Crush Monday : G-DRAGON

    Certains disent que c'est une légende, certains disent qu'il est le dieu de la K-Pop... Il y a plein de raisons fondamentales pour lesquelles nous craquons toutes sur GD.

    Il peut littéralement appeler K-Pop sa ville d'origine, car le leader des BIGBANG a commencé comme jeune homme dans les premiers stades de la puissance mondiale, YG Entertainment. Doté de la passion pour la musique et de sa détermination sans fin, G-Dragon a littéralement soulevé YG jusqu'à l'entreprise massive qu'elle est. Comment pouvons-nous ne pas massivement craquer pour ce gars talentueux alors qu'il a accompli tellement de choses à l'intérieur et hors de la K-Pop ? 

    Boy Crush Monday : G-DRAGON

    Qui est notre homme du jour ?

    Kwon JiYong ou G-Dragon est né le 18 août 1988. Il a eu un début rapide dans le divertissement en faisant des apparitions télévisées à l'âge de 5 ans. Il a été remarqué par la SM Entertainment quand il avait 8 ans alors qu'il était en voyage à la montagne. De 8 à 13 ans, il est formé comme danseur, car il n'était pas sûr de ce qu'il voulait faire de son avenir. En 3e année, il développe un intérêt pour le rap et le hip-hop et s'inscrit à des cours pour aider à se former. À 13 ans, il attire l'attention de Sean (Jinusean) qui le présente au PDG de la YG, Yang HyunSuk, qui tombe en admiration devant son potentiel. Après 6 ans de formation, GD fait ses débuts tant attendus en tant que leader et producteur de BIGBANG le 19 août 2006. Depuis il continue de créer des albums de succès mondial, à la fois en tant que membre de BIGBANG et en artiste solo.

    Pourquoi craquons-nous ? 

    GD est maintenant une légende parmi les idoles. Il a composé et produit les albums de BIGBANG depuis ses débuts, il a créé des morceaux de renommer mondiale, tels que "Lies", "Fantastic Baby", "Bae Bae" et bien d'autres. Inutile de dire qu'il roule sur l'argent avec autant de chose. Les fans l'aiment tellement pour sa personnalité en dehors de la scène, son charisme et son swag sur scène. Même si c'est l'un des plus grands artistes de la K-pop, ça ne signifie pas qu'il oublie d'où il vient. Il est souvent vu en train de passer du temps avec ses juniors de la YG pour les aider à devenir meilleur.

    Boy Crush Monday : G-DRAGON

    Où l'avons-nous vu ?

    GD ne règne pas seulement sur le royaume de la K-Pop, mais il est également invité d'honneur à certains des événements les plus exclusifs de l'industrie de la mode. GD a toujours été connu pour son sens remarquable du style depuis ses débuts. Avec son sens créatif de la mode, il a fait la connaissance de certains des meilleurs représentants de la mode du monde entier comme Karl Lagerfeld, chef concepteur et directeur créatif de Chanel et Fendi. Pour solidifier sa position dans l'industrie, GD a collaboré avec diverses marques de vêtements, ainsi que lancé sa propre marque PEACEMINUSONE.

    Lienhttp://www.kpopmap.com/boy-crush-g-dragon-big-bang-profile/

    #Eyeskiller


    votre commentaire
  • G-Dragon : "Il n'y a pas de bonne réponse à la mode"

    La superstar de K-pop et le designer de tendances coréennes, ses faux pas et comment il était élégant à six ans

    Talking fashion with G-Dragon Peaceminusone Talking fashion with G-Dragon Peaceminusone (02/2017)

    Ce n'est pas un secret que, lorsque les médias occidentaux de la mode ont rencontré G-Dragon en 2012 lors de la Paris Fashion Week, ils se sont précipités pour prendre des notes, sans doute intrigués par les fans hurlantes qui l'ont suivi partout. Les designers étaient déjà plus informés, en particulier Jeremy Scott, qui avait forgé de solides liens avec les 2NE1 et Hedi Slimane, dont G-Dragon avait été fan depuis les designer’s days chez Dior.

     

    Sa présence aux Fashion Week était occasionnelle à la suite de celle de Paris, mais depuis 2015, G-Dragon est devenu une icône de style non seulement dans la mode de luxe, mais dans le streetwear également (avec Hypebeast et Complex). Une réussite cool et assurée grâce à la présence croissante de la Corée sur le marché de la mode. Il a travaillé avec Stampd de Los Angeles, le designer de chaussures italien Giuseppe Zanotti et s'est rapprochés de Karl Lagerfeld. L'année dernière, il a lancé une collaboration avec la marque de Samsung, 8 Seconds. Et enfin, il a créé son propre label, PeaceMinusOne, avec le styliste de longue date de BIGBANG, Gee Eun.

     

    Leur collection a fait ses débuts pendant quatre jours à Paris à la galerie Frank Albaz où, dit Gee Eun, "Nous avons planifié des installations qui racontent l'histoire de la marque. Je voulais également donner aux gens la possibilité de voir nos produits, ainsi que de partager nos pensées et nos sentiments à l'origine de la marque."

     

    Naturellement, il s'agissait d'une solide after-party au Le Pompon, où on a vu Bella Hadid, Olivier Rousteing, l'ami proche de G-Dragon, le modèle Soo Joo Park, Keith Ape et le toujours attirant designer 99percentis, Bajowoo, faisant la fête toute la nuit. "J'ai toujours été invité à des événements à Paris par mes nombreux amis et je voulais être celui qui donne des invitations cette fois. Quand nous parlions de notre première exposition, j'ai toujours voulu que ce soit Paris", explique Gee Eun. 

        

    Comme beaucoup de processus créatifs, ce fut une longue route. Pour G-Dragon, l'affinité avec les vêtements est venue jeune. "J'ai commencé en tant qu'acteur enfant. À l'époque, je n'avais pas de manager ni de compagnie et je ne pouvais même pas rêver avoir un styliste, ma mère a fait et acheté les vêtements que je porterais. Je pense que c'est probablement quand je suis entré dans la mode ? Fait intéressant, quand je regarde les photos de moi quand j'avais cinq ou six ans, je pense que j'étais assez élégant !"

     

    Bien que BIGBANG ait fait ses débuts sur la scène musicale en 2006, alors, ni lui, ni le paysage général, ne pourrait être appelé un haut lieu de la mode. Vous trouverez quelques plaintes sur les forums streetwear qui déplorent les faux, le manque de stock et de variété à Séoul (beaucoup sont achetés à l'étranger, puis vendus sur les sites coréens). Les groupes de K-Pop portaient soit des vêtements scéniques, soit ressemblaient des adolescents américains moyens, et Big Bang n'étaient pas différents, des chaînes, des gilets et des casquettes de baseball portées de côté.

     

    "Il y a des moments où je suis un peu embarrassé par mon look. N'ayez pas peur. Il n'y a pas de bonne réponse à la mode" 

    G-Dragon

     

    Ce n'était que lors du premier projet GD & TOP en 2010, que Gee Eun et même G-Dragon, ont commencé à assaisonner les sous-cultures, punks, teddy boys, hip hop, pour créer un style distinctif. G-Dragon a été rapide à se lancer sur la nouvelle vague de designers streetwear, comme Virgil Abloh, qui a suscité un vif intérêt pour les enfants cool de Corée et, d'ici 2013, d'autres stylistes comme Pyrex, Hood By Air et KTZ. Ce qui a permis d'avoir un boom streetwear traditionnel, à la fois international et artisanal, qui continue de croître aujourd'hui.

     

    Bien qu'il soit discutable le fait qu'il influence les choix de garde-robe de la Corée dans son ensemble, il est en position privilégiée pour surveiller les changements à grande échelle. "Je pense que le style coréen devient de plus en plus diversifié, et les gens commencent à avoir beaucoup d'intérêt, alors je me suis amusé à voir et à essayer de nouveaux styles."

     

    "Le style européen est classique avec sa propre couleur et pour moi, c'est toujours chic. Je pense que la Corée est encore peu sensible aux tendances, je ne sais pas si c'est bon ou mauvais, mais en Europe, en revanche, c'est normal de rester à son propre style." Et comment est cet impact sur le style masculin en particulier ? "Je pense que ça devient de plus en plus libre. Il y a un phénomène de conflits entre la confiance en soi et le rétrécissement de l'embarras. Parfois je suis un peu embarrassé par mon look. N'ayez pas peur. Il n'y a pas de bonnes réponses à la mode."

          

    C'est un conseil essentiel venant d'un homme qui admet ouvertement commettre sa juste part d'erreurs. "Il y en a eu beaucoup. Les tenues de scènes sont voyantes, simples, glamours et chics, c'est très différent des vêtements quotidiens normaux. Par conséquent, par sa nature, c'est expérimental. C'est difficile de n'en choisir qu'une seule", confesse G-Dragon.

     

    G-Dragon (sans doute avec l'aide de Gee Eun) saisit clairement l'importance de rester fidèle à son style, mais a également développé la capacité rare de jouer avec ses choix vestimentaires en les pliant à sa volonté. Ça lui a permis de rendre le ridicule en sublime, transformer l'impraticable en nécessaire, et de porter les éléments de scène extravagants de BIGBANG tous les jours pour créer une agitation constante. Ainsi, c'était une première surprise que PeaceMinusOne soit la simplicité incarnée - une palette monochrome telle que des casquettes et des t-shirts à manches longues - mais G-Dragon clarifie sa position créative. "J'aime souvent porter des vêtements exubérants et authentiques sur scène, donc, je porte habituellement des chemises vintages amples, des jeans ou des survêtements que j'ai toujours eus. J'ajoute du style à ces pièces."

     

    PeaceMinusOne s'est vendu instantanément en ligne et au Dover Street Market de Londres. Selon Gee Eun : "Nous progressons toujours en nous concentrant sur ce que nous voulons faire. Pour nous, la chose la plus importante en ce moment est de faire ce que nous aimons et ce que nous trouvons amusant."

     

    @peaceminusonedotcom | @xxxibgdrgn 

             

    Lien : http://www.dazeddigital.com/fashion/article/34630/1/talking-fashion-with-g-dragon-k-pop-interview-peaceminusone

    #Eyeskiller


    votre commentaire
  • Numéro Tokyo, Talks Vol. 29

    "Talk" est une série d'interviews avec des acteurs, des artistes et des créateurs populaires sur le sujet d'"ON et OFF". Vol. 29 est sur le vocaliste et le membre de BIGBANG, D-LITE.

    Interview de Daesung pour Numéro Tokyo - Talks Vol. 29

    Au cours des 10 dernières années, BIGBANG est devenu un groupe de popularité mondiale. Pour marquer cet anniversaire, D-LITE qui est un chanteur et qui enchante ses fans avec son sourire lumineux, recommence ses activités solos après deux ans, en lançant un album solo et en tenant un Dôme tour. Il partage avec nous son état d'esprit actuel et ses pensées concernant la musique.

     

    Q : D'abord, parlez-nous de votre premier mini-album solo en 2 ans, D-Day. Que diriez-vous de spécial sur cet album ?

    "Comparé à mon dernier album D'slove pour lequel j'avais fait un style de musique mature, D-Day vous apportera de la bonne humeur, de la musique rafraîchissante adaptée pour la prochaine saison chaude. J'ai créé les chansons avec des artistes que j'aime vraiment et dont j'ai beaucoup écouté la musique."

     

    Q : Vous voulez dire des artistes comme Yoshiki Mizuno d'Ikimono Gakari, Motohiro Hata et Ayaka. Qu'est-ce qui vous a amené à demander à ces artistes pop, qui représentent la scène musicale japonaise, d'écrire des chansons pour votre album ?

    "Depuis que j'ai fait des covers de leurs chansons dans mon album D'scover, j'ai voulu travailler avec eux sur la création de chansons originale. Ce n'est pas seulement que j'aime vraiment leurs musiques, mais je voulais les rencontrer et leur parler directement. Ils ont immédiatement accepté de travailler avec moi. Nos travaux se sont déroulés en douceur."

     

    Q : Vous ferez bientôt un Dôme tour solo avec cet album. S'il vous plaît, parlez-nous de vos motivations pour ces concerts.

    "Je veux tenir des concerts où tout le monde participe, plutôt que de présenter un spectacle visuel. Je veux que le public s'amuse, et je tire ma force de la joie de mes fans. C'est pourquoi je ne veux pas seulement présenter une performance déjà aboutie, mais je veux partager ce moment et créer de bons souvenirs avec mes fans. Dans mes concerts, je ne me concentre pas beaucoup sur la danse, mais plutôt sur le fait de continuer à bouger et à chanter tout en faisant des eyes contacts avec beaucoup de mes fans [dans les différents coins de la salle]. Cette fois, toutes les chansons sont excellentes pour sauter et s'amuser ensemble, et je suis vraiment impatient de cela."

    Interview de Daesung pour Numéro Tokyo - Talks Vol. 29

    Q : Aujourd'hui, vous vous aventurez sur des tournées mondiales avec BIGBANG, mais qu'est-ce qui vous a mit sur la route de la musique en premier lieu ?

    "Tout le monde dans ma famille aime la musique, donc depuis mon enfance, nous allons au karaoké ensemble et notre maison était toujours remplie de musique. Mais le véritable tournant a été lorsque mon professeur au collège m'a nommé comme vocalist et j'ai dû chanter devant un public. Au début, j'ai été surpris, mais je ne peux pas oublier le bonheur que j'ai ressenti ce jour-là et les visages du public quand j'ai fini de chanter. Je pense que les efforts constants que j'ai fait étape par étape depuis lors, m'ont finalement amené là où je suis aujourd'hui."

     

    Q : Comment décririez-vous les émotions que vous ressentez lors d'un concert ?

    "C'est quelque chose qu'on n'a pas l'habitude de goûter dans la vie quotidienne. La joie de se produire sur scène est trop grande pour être exprimée en mots. C'est pourquoi je veux continuer de faire de la musique pour rester sur scène. Voilà ce que je ressens. Et puis, après avoir chanté pendant plus de 2 heures en concert, écouter de la musique lente tout en se calmant dans la voiture sur le chemin du retour à la maison est le sentiment le plus fort ! La musique pour moi est quelque chose d'indispensable, peu importe quand."

     

    Q : Il semble que récemment, vous avez mis beaucoup d'efforts dans la formation vocale. Quelle est la force derrière vos efforts constants pour continuer à peaufiner vos compétences même maintenant ?

    "Ma tournée solo m'a encore une fois démontré l'importance de ma voix. Parce que ma voix est mon instrument après tout, je dois le maintenir correctement. Je veux rendre encore plus heureux ceux qui viennent à mes concerts en le faisant."

     

    Q : Y a-t-il un artiste que vous admirez ?

    "J'aime et j'écoute de la musique de toutes sortes de genres. Dernièrement, j'ai surtout beaucoup écouté de la musique rock, et je pense que je suis sur la bonne voie pour trouver la musique qui me fait du bien. Pour donner un exemple, l'aura et la puissance qu'émet Freddie Mercury de Queen sur scène sont vraiment énormes. Avant un concert, je regarde parfois des vidéos de ses performances et je suis vraiment étonné de voir comment il enthousiasme les gens d'une manière si puissante."

    Interview de Daesung pour Numéro Tokyo - Talks Vol. 29

    Q : Comment passez-vous vos jours de congé ? Quelle est votre façon de relaxer l'esprit et le corps ?

    "Ces jours-ci, je suis vraiment occupé, donc j'ai rarement l'occasion d'avoir du temps libre. Mais chaque fois que j'en ai, je passe du temps seul à la maison ou à l'hôtel, ça dépend où je suis à ce moment. Allongé sur mon lit à regarder des films et des vidéos qui me rendent heureux. La plupart du temps, je m'endors pendant le film (rires). Je pense que c'est ce qui me détend le plus."

     

    Q : Des préférences particulières dans la mode ? Dans quel genre d'endroit allez-vous faire du shopping ?

    "En fait, je n'ai pas beaucoup de préférences particulières dans la mode comme G-Dragon. J'achète habituellement des vêtements qu'au Japon. Je prends aussi souvent certains des vêtements que les stylistes préparent pour moi pendant mon séjour au Japon [pour un usage privé]. Si je devais nommer quelque chose que j'ai acheté récemment, ce serait des chaussettes (rires). Je suis vraiment pointilleux sur les chaussettes, si elles n'ont pas la bonne épaisseur, elles ne sont pas bonnes. Il y a quelques jours, le styliste a trouvé des chaussettes d'une épaisseur parfaite et je les ai tellement aimées que j'en ai acheté 200 paires directement à l'usine (rires)."

     

    Q : Y a-t-il un endroit que vous visitez absolument lorsque vous êtes à Tokyo ?

    "J'aime acheter des produits artistiques dans le magasin MoMA. En outre, ce n'est pas lié à la mode, mais je vais à un restaurant coréen dans la ville. Chaque plat sur le menu de ce restaurant est si bon. Je me sentirais comme si je n'étais pas venu à Tokyo si je ne vais pas à cet endroit. C'est ce que j'aime."

     

    Q : Enfin, le titre de votre album D-Day signifie un « jour important ». Comment définiriez-vous une journée importante ?

    "Chaque jour est important pour moi. Au cours des 10 dernières années, je me suis simplement avancé, mais maintenant que dix ans se sont écoulés, j'ai commencé à me demander combien de temps il me reste, pendant combien de temps je serai aimé de cette façon. C'est pourquoi chaque jour est devenu significatif pour moi."

     

    Lien : http://bigbangupdates.com numéro.jp

    #Eyeskiller


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique