• Daesung pour le magazine japonais ANAN

    D-LITE de BIGBANG, Une personne qui fait sourire les gens.

    Un sourire tranquille et apaisant, une attitude d'effort continu en dépit d'être au top... D-LITE, membre de BIGBANG qui transforme le monde en scène, c'est un trésor de points d'empathie irrésistibles.

    "Je n'ai jamais pensé que j'étais quelqu'un de spécial."

    Daesung pour le magazine japonais ANAN

    Les charmes de D-LITE qui rendent votre cœur faible. Que pense-t-il de lui-même ? 

    Voix : Il est célèbre pour sa voix rauque et profonde. Des chansons puissantes aux ballades profondes, il a une large gamme vocale.

    "Cette voix a toujours été un complexe pour moi. Ma voix est confuse, elle ne me semble pas claire. C'est une voix volontaire avec une humeur différente selon le jour, donc si je ne l'abîme pas, ça ne marchera pas (rire) mais je suis le plus heureux quand je chante. Afin de continuer à chanter aussi longtemps que possible, je continue d'entraîner ma voix, et j'ai appris des méthodes pour utiliser ma voix d'une manière facile pour ma gorge. Mais si je devais changer (la façon dont je l'utilise), ce serait impoli pour les gens qui aiment ma voix. C'est pourquoi je trouve ça intéressant de rester fidèle à moi-même ainsi."

     

    Lèvres : Beaucoup de fans aiment ses lèvres "pleines et sexy". Elles sont même devenus un motif pour des marchandises de concert.

    "Donc, mes lèvres sont... Sexy ? Eh bien, je pense juste qu'elles sont roses (rire). La raison pour laquelle mes lèvres et mon nez ont été modeler en moules à glaçons comme marchandise, c'est parce qu'ils feront (pour les fans) des bons souvenirs. Chaque fois que j'ai une idée pour la marchandise, je la note, et il y a presque trop d'idées. S'il y avait quelque chose sur moi que je pouvais changer, ce serait mes jambes. Si seulement mes jambes étaient droites, j'aurais plusieurs cm en plus. Même si ma mère a acheté un appareil qui corrige les jambes arquées, je n'ai pas continué à l'utiliser..."

     

    Humour : Le nom de D-LITE vient du mot anglais "to delight = plaisir de divertir". Il n'hésite pas à faire des blagues auto-dérisionnelles pour rendre les moments où il est MC divertissants.

    "L'humour est vraiment important pour moi. Ça me rend heureux si je peux égayer l'atmosphère et rendre les gens heureux. Depuis l'enfance, j'aime divertir les gens, je me tenais devant mes camarades de classe et faisais du vacarme pour les faire rire. Mais quand j'étais à la maison, j'étais très calme. Mes parents étaient stricts et mes notes n'étaient pas bonnes, alors je gardais le silence (rire)."

    Daesung pour le magazine japonais ANAN

    D-LITE est notre couverture cette semaine, représentant les gens qui gagnent l'affection/l'empathie des autres.

    Quand nous lui avons demandé son avis sur notre choix, il a dit : "Je suis embarrassé..." Avec une voix faible et calme. Et que malgré le fait qu'avec BIGBANG, il a tenu plusieurs Dome tours réussies, il fera un Dome tour en solo ce printemps !

    "Je n'ai jamais pensé que j'étais quelqu'un de spécial, je suis toujours à la recherche de mes défauts, et j'essaye de les identifier. Quand je les cherche, j'en trouve tant d'autres (rires) comme mes complexes physiques tels que mes petits yeux ou mes jambes arquées qui ne peuvent pas être aidés, alors j'essaie de les accepter. Mais quand il s'agit de défauts liés à ma technique de chant et d'autres choses qui peuvent être modifiées par l'effort, je vais continuer à travailler dur sur eux. Les côtés de moi qui sont encore insuffisants malgré mes efforts sont complétés par les fans, le staff et les membres de BIGBANG. Donc, si quelqu'un veut faire preuve d'empathie avec moi, ce n'est pas à cause de moi, mais grâce aux gens qui m'entourent. Surtout, grâce à la force de mes fans qui est immense. Il y a certaines fois où je me sentais mal et ne pouvais pas chanter du tout, mais en regardant les visages, j'ai soudain pu de nouveau chanter. Ça peut être invisible à l'œil, mais je crois que les fans m'envoient leur force."

    Daesung pour le magazine japonais ANAN

    D'un homme qui dit toujours oui à un artiste fidèle à lui-même

    D-LITE est connu pour son "sourire d'ange" qui rend n'importe qui heureux. Chaque fois que son visage se pare d'un sourire, la distance entre la scène et le public devient plus petite. Pendant l'interview, il a souri du début à la fin. Il semble qu'il ne se fâche jamais. Toutefois...

    "Bien sûr, je peux. Quand il s'agit de travail, il n'est pas bon de retenir les choses que vous êtes censé dire à haute voix quand vous êtes en colère. La première fois que je me suis mis en colère [ouvertement] a été pendant la réalisation de mon album solo D'scover. Auparavant, j'avais l'habitude de penser que les choses qui me contrarier ne pouvaient pas être changées ; j'avais l'habitude de toujours dire oui et accepter tout simplement. Mais quand je suis allé chez le médecin parce que ma gorge était en mauvais état, tous les médecins que j'ai consultés m'ont dit que plutôt que ma gorge, le vrai problème était de nature mentale. On m'a dit d'exprimer mes sentiments. J'ai reçu ce même conseil de nombreuses fois, alors j'ai décidé d'essayer de ne pas retenir mes émotions en moi. Si je me fâche, l'atmosphère peut devenir sombre, mais cela ne durera qu'un instant. Comparé à cela, un album qui reste pour toute une vie est beaucoup plus important. La raison pour laquelle je peux toujours garder le sourire sur scène, c'est que le personnel derrière comprend et accepte mes sentiments. Il peut y avoir des moments où ils doivent être très patients (avec moi) aussi."

    Daesung pour le magazine japonais ANAN 

    Quelle est la différence entre une situation d'affaires où vous devez être en mesure de dire clairement non et une relation amoureuse ?

    "Si j'aime vraiment quelqu'un, j'accepte presque n'importe quoi. Mais peu importe comment j'aime quelqu'un, la question 'qui est le plus important, ton travail ou moi ?' me trouble. Ça me fait vraiment mal à la tête... Comment suis-je censé réagir ? (rires)"

    SNS s'est établi comme un outil de partage d'émotions. Cependant, le seul membre de BIGBANG qui n'en a pas est D-LITE

    "Il y a un moment, j'ai fait un compte Instagram pour voir ce que les autres membres publient, mais finalement, je ne l'ai pas vraiment fait. (rires) Depuis que je suis un enfant, je n'ai jamais vraiment aimé être en photo ou prendre des photos moi-même. 'C'est parti, 3, 2, 1' quand j'entends se compte à rebours, je pense toujours 'Qu'est-ce que je fais ici ?' Je regrette qu'il n'y ait pas beaucoup de photos de moi enfant à cause de mon aversion à prendre des photos, mais plutôt que de prendre des photos de ce qui me touche, je veux les regarder de mes propres yeux. Il en va de même pour les voyages, je n'aime pas quand quelqu'un prend une photo et passe immédiatement à l'endroit suivant."

    Daesung pour le magazine japonais ANAN

    Les membres de BIGBANG se comprennent simplement en se regardant les uns les autres

    BIGBANG, composé de cinq pièces qui s'ajustent parfaitement. Le pivot de leur remarquable travail d'équipe est le talentueux D-LITE qui maintient l'équilibre.

    "(Pointant à la couverture d'ANAN n°1993 avec BIGBANG sur la couverture) SOL et V.I prennent l'initiative et se tiennent devant, ils aiment être remarqués. G-DRAGON et T.O.P reçoivent l'attention sans rien faire du tout. Et j'aime me tenir derrière et regarder leur dos. Je ne veux pas me tenir à l'avant. Après tout, je dois être en charge du contrôle de la circulation pour ces quatre esprits libres (rires)"

    Au commentaire, "C'est un groupe miraculeux de cinq personnes" il répond "Avons-nous la chance d'être cinq, ou (couvre V.I sur la couverture avec sa main) ou est-ce que l'on aurait été mieux à quatre - je vais vous laisser décider (rires)"

    Daesung pour le magazine japonais ANAN

    Lien : http://bigbangupdates.com/2017/02/daesungs-issue-anan-magazine-photo.html

    #Eyeskiller


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique