• G-Dragon : "J'ai travaillé sur cet album comme si c'était le dernier" (07/17)

    G-Dragon : "J'ai travaillé sur cet album comme si c'était le dernier"

    La superstar de K-Pop donne une interview rare en tant qu'artiste solo, et plus important encore, pourquoi devriez-vous voir sa tournée ACT III, M.O.T.T.E !

     

    Le concept de sa tournée est ACT III, M.O.T.T.E (Moment of Truth the End). Que voulez-vous montrer à vos fans avec votre show ?

    "J'ai travaillé sur cet album un peu différemment de mes autres albums. Je me suis rendu compte qu'il y a tellement de choses que je ne connais pas de moi-même, des choses que je n'ai jamais eu l'occasion de découvrir à propos de moi-même et des souvenirs que j'ai perdus au cours des années. C'est pourquoi j'ai passé du temps à regarder mes albums passés et à réfléchir à mes dernières années. Depuis la fin de l'année dernière, j'ai écrit des mots qui me viennent à l'esprit, que j'ai incorporé dans les paroles et le concept global de ma tournée mondiale. J'ai 30 ans cette année et je traverse une phase importante de ma vie. Au lieu de me concentrer sur un look et un son à la mode, j'ai travaillé sur cet album comme si c'était le dernier."

     

    Lorsque vous avez annoncé votre tournée, vous avez mentionné que vous montrerez le "Moment Of Truth The End" - la vérité elle-même, la solitude et l'angoisse cachées derrière la vie glamour et présenterez l'acte III de votre vie : Kwon Ji Yong, 30 ans, 3e étape de votre carrière. Vous avez passé 11 ans en tant qu'artiste, quel a été le moment le plus difficile, en particulier, quand vous êtes vous senti seul ?

    "Cette année, j'ai du mal et je me sens seul tous les jours. Auparavant, je n'avais pas le temps de penser à cela. J'étais si occupé que j'étais dans un autre monde et je me sentais comme si je me déplaçais dans un autre monde si je fermais les yeux. Je jouis d'une vie plus stable que d'autres et me sens aimé partout où je vais, mais j'ai beaucoup plus à perdre. Je ressens beaucoup de bonheur, de tristesse et de solitude. Il n'est pas nécessaire de montrer cette partie de moi à d'autres personnes et je ne veux pas non plus. C'est tellement personnel."

     

    Vous étiez en tournée en 2012, 2015 et 2016 en tant que membre de BIGBANG et cette tournée est votre deuxième tournée solo après celle de 2013. Quelle est la plus grande différence lorsque vous êtes sur scène avec d'autres membres et lorsque vous êtes seul sur scène ?

    "La plus grande différence sera l'endurance. Au lieu de faire performer cinq personnes pendant deux heures, c'est maintenant une personne pour le même temps. Je me sens un peu seul, mais cela devient aussi un facteur de concentration pendant le spectacle."

     

    Vous devez avoir préparé beaucoup de choses pour cette tournée, y a-t-il une partie sur laquelle vous vous êtes plus concentré ? Comment soulagez-vous votre stress ?

    "Je suis généralement positif et optimiste. Si je suis stressée ou si le résultat n'est pas bon, je laisse passer en pensant "Eh bien, ce sera peut-être mieux la prochaine fois". Je ne m'inquiète pas beaucoup, en d'autres termes, je ne suis pas sérieux sur tout."

     

    Y a-t-il une raison pour laquelle les fans devraient voir ACT III, M.O.T.T.E ?

    "Ce pourrait être le premier et dernier spectacle à me montrer comme Kwon Ji Yong au lieu de G-Dragon."

     

    Quelle est la différence entre G-DRAGON et Kwon Ji Yong ? 

    "G-Dragon est une personne chic. Les gens ne s'attendent pas à l'image honnête de G-Dragon, donc j'ai moins de pression sur ce que je peux faire et je peux agir librement. D'autre part, Kwon Ji Yong est introverti, et il y a beaucoup de choses dans sa tête. J'ai entendu parler de la façon dont je suis différent de quand suis sur scène et en dehors. C'était la première fois que je montrais Kwon Ji Yong au public et j'ai pensé que l'image de G-Dragon avait beaucoup de différences."

     

    Ça fait quatre ans depuis votre dernier album solo, quelle est la plus grande différence entre G-Dragon maintenant et G-Dragon il y a quatre ans ?

    "Jusqu'à l'année dernière, je ne sentais pas le besoin de prendre toute la responsabilité de tous les petits détails, mais je pensais plutôt "Si je fais bien, alors tout le reste va être en place". Avec ce genre de mentalité, j'ai vraiment aimé travailler un peu plus que lorsque j'étais confronté à des difficultés et à des obstacles. Malheureusement, les difficultés ont conduit à des pensées négatives. Je ne peux pas dire que le fait d'avoir des pensées négatives signifiait nécessairement que je devenais plus mature, mais je pense réellement à des choses que je n'avais jamais pensées quand j'étais plus jeune."

     

    Sur toutes les chansons que vous avez sorties, quelle est votre favorite ?

    "On m'a posé cette question à plusieurs reprises, mais c'est toujours difficile de répondre. Je les aime vraiment toutes, c'est probablement pour ça que je les ai sorties, n'est-ce pas ?"

     

    Vous avez passé beaucoup de temps à préparer vos tournées solo et vos albums. Comment trouvez-vous votre équilibre entre travail et loisirs ?

    "Je suis le type de personne qui m'engage au maximum pour tout ce que je fais, que je travaille ou que je passe du temps seul. Je ne suis pas trop sûr si j'ai un bon équilibre. Je n'ai pas beaucoup dormi et j'ai perdu beaucoup de poids pour préparer ce nouvel album."

     

    En tant qu'artistes solo et leader de BIGBANG, vous avez visité et performé dans de nombreux pays. Quelles sont les plus grandes différences entre les fans coréens et les fans étrangers ? Lorsque vous êtes allé pour votre première tournée mondiale, avez-vous espéré voir de nombreux fans étrangers enthousiastes ?

    "Il n'y a pas beaucoup de différences entre les fans en Corée et les fans à l'étranger. Aucun mot ne peut décrire combien je suis reconnaissant pour leur soutien. Je dois dire que j'ai été vraiment surpris lors de ma première tournée mondiale. C'était incroyable de voir ce que nous avons toujours rêvé, juste devant nos yeux. Ce fut une expérience incroyable dans l'ensemble de se rendre compte que nous avons des fans qui nous soutiennent dans des endroits que nous avons visités pour la première fois."

     

    En tant que leader de BIGBANG, quelle est la raison pour laquelle le groupe dure depuis 10 ans ? Qu'est-ce que le "leader de BIGBANG" signifie pour vous ?

    "BIGBANG a toujours fait de son mieux pour faire ressortir le meilleur résultat à chaque instant. Nous avons beaucoup travaillé, concerts, albums, émissions télévisées, publicités... Beaucoup de travail. Surtout, tous nos membres sont vraiment ambitieux musicalement. C'est pourquoi nous avons travaillé dur pour le meilleur résultat, même s'il a fallu beaucoup de temps."

     

    Vous avez gagné du succès à la fois comme membre d'un groupe et comme artiste solo. Avez-vous eu beaucoup de pression pour préparer votre album ?

    "J'ai travaillé soigneusement et sérieusement pour cet album solo. BIGBANG compte 5 membres et cela fait déjà 10 ans, donc nous avons un certain cadre avec lequel travailler. Je ne pouvais pas penser seulement à moi-même quand nous devions réfléchir ensemble et écrire des chansons pour BIGBANG. C'est aussi un groupe qui ne devrait pas être personnel. BIGBANG est un groupe beaucoup plus populaire auprès du public. Par conséquent, nous avons dû écrire des chansons qui peuvent gagner la sympathie du public, ce qui était plus facile pour moi. Cette fois, j'ai été vraiment inquiet, car c'est mon album personnel. C'était un travail amusant mais difficile."

     

    Vous venez de lancer votre deuxième tournée mondiale. Comment vous sentez-vous ?

    "Les gens qui me regardent travailler sur l'album disent qu'ils se sentent soulager après la sortie de l'album. Cependant, je crois fermement que je viens de commencer par le résultat que je préparais. C'est le début de la tournée mondiale, qui est l'extension de l'album. Tout a une signification importante, en particulier le but de cet album solo qui est de montrer Kwon Ji Yong, pas G-Dragon."

     

    Lien : Live Nation Australia

    #Eyeskiller

    « [Séoulbeats] G-Dragon se définit comme "Kwon Ji Yong"Taeyang lors de la conférence de presse pour "White Night" (16/08/2017) »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :