• Daesung pour le magazine japonais Numéro Tokyo (02/04/2017)

    Numéro Tokyo, Talks Vol. 29

    "Talk" est une série d'interviews avec des acteurs, des artistes et des créateurs populaires sur le sujet d'"ON et OFF". Vol. 29 est sur le vocaliste et le membre de BIGBANG, D-LITE.

    Interview de Daesung pour Numéro Tokyo - Talks Vol. 29

    Au cours des 10 dernières années, BIGBANG est devenu un groupe de popularité mondiale. Pour marquer cet anniversaire, D-LITE qui est un chanteur et qui enchante ses fans avec son sourire lumineux, recommence ses activités solos après deux ans, en lançant un album solo et en tenant un Dôme tour. Il partage avec nous son état d'esprit actuel et ses pensées concernant la musique.

     

    Q : D'abord, parlez-nous de votre premier mini-album solo en 2 ans, D-Day. Que diriez-vous de spécial sur cet album ?

    "Comparé à mon dernier album D'slove pour lequel j'avais fait un style de musique mature, D-Day vous apportera de la bonne humeur, de la musique rafraîchissante adaptée pour la prochaine saison chaude. J'ai créé les chansons avec des artistes que j'aime vraiment et dont j'ai beaucoup écouté la musique."

     

    Q : Vous voulez dire des artistes comme Yoshiki Mizuno d'Ikimono Gakari, Motohiro Hata et Ayaka. Qu'est-ce qui vous a amené à demander à ces artistes pop, qui représentent la scène musicale japonaise, d'écrire des chansons pour votre album ?

    "Depuis que j'ai fait des covers de leurs chansons dans mon album D'scover, j'ai voulu travailler avec eux sur la création de chansons originale. Ce n'est pas seulement que j'aime vraiment leurs musiques, mais je voulais les rencontrer et leur parler directement. Ils ont immédiatement accepté de travailler avec moi. Nos travaux se sont déroulés en douceur."

     

    Q : Vous ferez bientôt un Dôme tour solo avec cet album. S'il vous plaît, parlez-nous de vos motivations pour ces concerts.

    "Je veux tenir des concerts où tout le monde participe, plutôt que de présenter un spectacle visuel. Je veux que le public s'amuse, et je tire ma force de la joie de mes fans. C'est pourquoi je ne veux pas seulement présenter une performance déjà aboutie, mais je veux partager ce moment et créer de bons souvenirs avec mes fans. Dans mes concerts, je ne me concentre pas beaucoup sur la danse, mais plutôt sur le fait de continuer à bouger et à chanter tout en faisant des eyes contacts avec beaucoup de mes fans [dans les différents coins de la salle]. Cette fois, toutes les chansons sont excellentes pour sauter et s'amuser ensemble, et je suis vraiment impatient de cela."

    Interview de Daesung pour Numéro Tokyo - Talks Vol. 29

    Q : Aujourd'hui, vous vous aventurez sur des tournées mondiales avec BIGBANG, mais qu'est-ce qui vous a mit sur la route de la musique en premier lieu ?

    "Tout le monde dans ma famille aime la musique, donc depuis mon enfance, nous allons au karaoké ensemble et notre maison était toujours remplie de musique. Mais le véritable tournant a été lorsque mon professeur au collège m'a nommé comme vocalist et j'ai dû chanter devant un public. Au début, j'ai été surpris, mais je ne peux pas oublier le bonheur que j'ai ressenti ce jour-là et les visages du public quand j'ai fini de chanter. Je pense que les efforts constants que j'ai fait étape par étape depuis lors, m'ont finalement amené là où je suis aujourd'hui."

     

    Q : Comment décririez-vous les émotions que vous ressentez lors d'un concert ?

    "C'est quelque chose qu'on n'a pas l'habitude de goûter dans la vie quotidienne. La joie de se produire sur scène est trop grande pour être exprimée en mots. C'est pourquoi je veux continuer de faire de la musique pour rester sur scène. Voilà ce que je ressens. Et puis, après avoir chanté pendant plus de 2 heures en concert, écouter de la musique lente tout en se calmant dans la voiture sur le chemin du retour à la maison est le sentiment le plus fort ! La musique pour moi est quelque chose d'indispensable, peu importe quand."

     

    Q : Il semble que récemment, vous avez mis beaucoup d'efforts dans la formation vocale. Quelle est la force derrière vos efforts constants pour continuer à peaufiner vos compétences même maintenant ?

    "Ma tournée solo m'a encore une fois démontré l'importance de ma voix. Parce que ma voix est mon instrument après tout, je dois le maintenir correctement. Je veux rendre encore plus heureux ceux qui viennent à mes concerts en le faisant."

     

    Q : Y a-t-il un artiste que vous admirez ?

    "J'aime et j'écoute de la musique de toutes sortes de genres. Dernièrement, j'ai surtout beaucoup écouté de la musique rock, et je pense que je suis sur la bonne voie pour trouver la musique qui me fait du bien. Pour donner un exemple, l'aura et la puissance qu'émet Freddie Mercury de Queen sur scène sont vraiment énormes. Avant un concert, je regarde parfois des vidéos de ses performances et je suis vraiment étonné de voir comment il enthousiasme les gens d'une manière si puissante."

    Interview de Daesung pour Numéro Tokyo - Talks Vol. 29

    Q : Comment passez-vous vos jours de congé ? Quelle est votre façon de relaxer l'esprit et le corps ?

    "Ces jours-ci, je suis vraiment occupé, donc j'ai rarement l'occasion d'avoir du temps libre. Mais chaque fois que j'en ai, je passe du temps seul à la maison ou à l'hôtel, ça dépend où je suis à ce moment. Allongé sur mon lit à regarder des films et des vidéos qui me rendent heureux. La plupart du temps, je m'endors pendant le film (rires). Je pense que c'est ce qui me détend le plus."

     

    Q : Des préférences particulières dans la mode ? Dans quel genre d'endroit allez-vous faire du shopping ?

    "En fait, je n'ai pas beaucoup de préférences particulières dans la mode comme G-Dragon. J'achète habituellement des vêtements qu'au Japon. Je prends aussi souvent certains des vêtements que les stylistes préparent pour moi pendant mon séjour au Japon [pour un usage privé]. Si je devais nommer quelque chose que j'ai acheté récemment, ce serait des chaussettes (rires). Je suis vraiment pointilleux sur les chaussettes, si elles n'ont pas la bonne épaisseur, elles ne sont pas bonnes. Il y a quelques jours, le styliste a trouvé des chaussettes d'une épaisseur parfaite et je les ai tellement aimées que j'en ai acheté 200 paires directement à l'usine (rires)."

     

    Q : Y a-t-il un endroit que vous visitez absolument lorsque vous êtes à Tokyo ?

    "J'aime acheter des produits artistiques dans le magasin MoMA. En outre, ce n'est pas lié à la mode, mais je vais à un restaurant coréen dans la ville. Chaque plat sur le menu de ce restaurant est si bon. Je me sentirais comme si je n'étais pas venu à Tokyo si je ne vais pas à cet endroit. C'est ce que j'aime."

     

    Q : Enfin, le titre de votre album D-Day signifie un « jour important ». Comment définiriez-vous une journée importante ?

    "Chaque jour est important pour moi. Au cours des 10 dernières années, je me suis simplement avancé, mais maintenant que dix ans se sont écoulés, j'ai commencé à me demander combien de temps il me reste, pendant combien de temps je serai aimé de cette façon. C'est pourquoi chaque jour est devenu significatif pour moi."

     

    Lien : http://bigbangupdates.com numéro.jp

    #Eyeskiller

    « Daesung pour le magazine japonais ANAN (15/02/2017)Talking fashion with G-Dragon Peaceminusone (02/2017) »

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :