• Seungri pour le magazine Stream (12/2017)

    Seungri pour le magazine Stream (12/2017)

    ASIA’S NO. 1 DJ CREATOR : SEUNGRI

     

    Qu'avez-vous fait récemment ?

    "Comme les vacances arrivent, j'ai été plus occupé que d'habitude. Je me suis concentré sur mes promotions et mes affaires personnelles, mais surtout, je me suis beaucoup soucié de NHR. J'ai aussi fait le DJ dans des clubs."

     

    C'est surprenant de vous voir faire le DJ dans des clubs.

    "J'aime vraiment écouter de la musique, donc je fais le DJ comme j'aime. J'utilise 4 platines pour jouer et si je suis excité, je monte même sur scène. Ce n'est pas comme si vous pouviez mieux écouter la musique si vous utilisiez 4 platines, mais si je le fais comme ça, je serais plus excité. Ça va également animer l'atmosphère. Faire le DJ est aussi un type de show."

     

    Parmi les DJs coréens, il y a un grand intérêt pour NHR. Pourquoi avez-vous créé NHR ?

    "Je voulais faire de ceux qui se trouvaient dans une situation difficile les meilleurs DJs d'Asie. L'année dernière, DJGLORY a fait le DJ dans mon club Monkey Museum et la musique était tellement bonne. J'ai donc commencé à avoir une conversation avec lui. Il aime la musique alors il a commencé à en faire lui-même et à faire le DJ mais il n'a pas eu l'occasion de se faire connaître. Je me sentais si triste. Donc, je lui ai demandé de me faire écouter toutes ses chansons. À partir de ce jour, j'ai créé NHR."

     

    Ça ne semble pas facile d'élever vos artistes au rang de DJs stars d'Asie.

    "Les scènes de festival de musique électronique sont un vrai combat pour la réservation de DJs. Le festival est bondé, mais comparé à cela, il n'y a pas assez de DJs. Au printemps, en été et en automne, il y a plusieurs festivals qui veulent des DJ. Les demandes continueront de croître encore plus à l'avenir. Conformément à ça, je veux faire de nos DJs les meilleurs d'Asie. Comme j'ai procédé pour plusieurs entreprises, j'ai accumulé beaucoup d'expérience. Je me sens sûr de mon objectif."

     

    Que pensez-vous qu'il faut pour devenir un DJ star en Asie ?

    "Selon vous, quelle est la raison pour laquelle les gens vont à des festivals ? Il y a peut-être plusieurs raisons, mais c'est surtout parce que des DJ célèbres viennent. Est-ce vraiment parce que je joue de la bonne musique que le public aime mes soirées ? Non. Ils l'aiment plus parce que je suis Seungri des BIGBANG. Il en va de même sur le marché des DJs. Puisque vous êtes DJ, il est évident que votre musicalité doit être exceptionnelle, mais vous devez également être célèbre en Asie. Je ferai de mon mieux pour les aider."

     

    Je pense que le titre "Label de Seungri BIGBANG" a plusieurs avantages pour NHR.

    "Heureusement, beaucoup de gens viennent aux fêtes que j'organise. Au début, ils sont venus pour moi, mais après le show, il y a beaucoup de gens qui sont devenus fans des différents DJs de NHR. Ce processus aide les DJs à devenir célèbres."

     

    Je pense que vous prenez vraiment soin des DJs de NHR.

    "Oui, je veux que ça se passe bien. Après un show, DJ Glory et DJ TPA sont trempés de sueur jusqu'au fond de leurs chaussures. Ils sont vraiment passionnés. Je crois que les gens comme eux ont besoin de briller."

     

    Les artistes de NHR sont exceptionnels en termes d'apparence. Lorsque vous recrutez des DJ, recherchez-vous leur apparence ou leur qualité en tant que star ?

    "Bien sûr. Je suis une personne qui fait du business. Comme mon objectif est d'aller au-delà des simples DJs star en Corée et d'en faire des DJs star dans toute l'Asie, je cherche les deux évidemment."

    Seungri pour le magazine Stream (12/2017)

    S'il vous plaît, parlez-nous de la signification de NHR (Natural High Record).

    "Je ne fume pas, donc mon club Monkey Museum est un club non-fumeurs. Honnêtement, si vous allez dans d'autres clubs, c'est rempli d'odeur de cigarettes, je voulais montrer qu'on peut profiter sans cigarettes, donc j'ai fait un club non-fumeurs. J'ai appelé 'Natural High Record' avec la même signification. Cela signifie que nous faisons de la musique qui fera que le public se sentira 'Natural High', même sans alcools ou cigarettes."

     

    Comment vos hyungs de BIGBANG et le CEO de la YG ont-ils réagi à la création de NHR ?

    "Quand j'ai pensé à faire NHR, j'en ai parlé avec mon agence. Je suis un artiste de la YG et si je n'en parle pas avec mon agence alors que je crée un nouveau label, je pense que ce n'est pas moralement juste. Cela concerne la musique alors ils m'ont tous soutenu. Ils savaient tous que j'aimais faire le DJ depuis longtemps."

     

    Vous avez sorti des musiques l'année dernière.

    "J'ai sorti 50 chansons avec NHR l'année dernière. Je les ai faites avec soin. Il n'y avait pas de chansons à succès, mais je pense que cela était très significatif. Je pense que quand un DJ possède beaucoup de chansons, c'est une force."

     

    Vous avez tenu des soirées NHR partout dans le monde. Est-ce que vous avez fait la fête aussi ?

    "C'est facile de faire la planification comme j'ai fait avec le BIGBANG World Tour. Après les concerts, j'allais toujours dans des clubs quand mes hyungs de BIGBANG rentraient au dortoir et se reposaient. Donc, je suis ami avec les propriétaires de clubs du monde entier. Avec un seul appel, je peux choisir les lieux immédiatement, donc ce n'est pas difficile."

     

    Parmi toutes les fêtes NHR, laquelle est la plus mémorable ?

    "La fête à Manille pendant les vacances de Chuseok. Quand je fais des soirées à l'étranger, je ne peux que planifier l'horaire de la fête. Donc nous ne pouvions pas voyager. Mais pour cette fête à Manille, nous avons pu faire du tourisme et nous sommes mêmes allés à Boracay, donc l'emploi du temps était mémorable. Bien sûr, la fête était aussi très bonne."

     

    Vous avez l'air d'être très proche des DJs pendant vos tournées à l'étranger. Il y a beaucoup de photos que vous avez prises ensemble sur Instagram.

    "Bien sûr. Nous sommes devenus très proches après avoir voyagé ensemble à l'étranger. Non seulement avec les artistes de NHR, mais j'essaye aussi de rester proche des employés des restaurants que je possède. DJ Danu était également un employé à temps partiel au bar que j'ai possédé. Je lui ai demandé pourquoi n'essaies-tu pas ça et c'est comme ça qu'il a commencé à faire le DJ. Même lorsque j'ai des opinions différentes lorsque je travaille avec eux, j'aime discuter en ne disant pas tout de suite mon opinion, mais à la place "Le public n'appréciera-t-il pas plus si cela se fait de cette façon ?". Avec BIGBANG, je suis le plus jeune. Mais ici, je suis le leader, alors je ressens beaucoup de responsabilités."

     

    Vous semblez être passionnés par tout. Les festivals sont populaires partout dans le monde alors que pensez-vous de tenir votre propre festival plus tard ?

    "Le marché des festivals est bondé partout dans le monde. Même si ça se déroule bien, il ne se tient que 3 jours par an, donc c'est difficile de faire des profits. Je veux faire des stars, pas de festival en lui-même."

     

    Avez-vous un label que vous considérez comme modèle ?

    "Premièrement, j'aime Spinnin' Records. Monster Cat est un label canadien qui fait principalement de la musique forte, mais j'aime beaucoup. S'il vous plaît, écoutez-le ! Marshmello est également sous ce label."

     

    Pour finir, veuillez nous parler des plans futurs et de la vision de NHR.

    "Comme je l'ai mentionné plus tôt, mon but est de faire un label de DJs star qui représentent l'Asie. Donc, je travaille dur dans divers domaines, je vais essayer d'apporter de bonnes choses à l'avenir."

     

    Lien :

    « Taeyang pour le magazine GQ Korea (12/2017)Seungri pour le magazine Below Korea (02/2018) »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :